2014-08-25

INSPIRATION BLOG HOP

Duela zonbait egun Xèniak blog hop baterat gonbidatu ninduen (hemen ikusi bere sarrera). 4 galderei erantzuna eman eta maite dituzun 3 lagun sortzaile gomitatu gauza bera egiteko. Hautatu ditutan hiru emazteki hauen lana izigarri maite dut, arrunt lan sortzailea eta inspiratzailea egiten baitute.
Fa uns dies la Xènia em va convidar a una mena de blog hop (podeu veure aquí la seva entrada). S'ha de respondre a unes preguntes i convidar a tres persones creatives que t'agradin perque facin el mateix. Les tres dones que he escollit són unes artistes que a part de que m'agradi molt el que fan, m'inspiran molt.
Ça fait quelques jours que Xènia m'avait invité à participer dans un blog hop (vous pouvez lire son post ici). Il faut répondre 4 questions et inviter 3 personnes créatives qu'on aime pour qu'elles fassent le même. J'adore le travail des trois femmes que j'ai choisi parce qu'elles font un scrap très créatif et inspirant.


1. Zertan ari naiz lanean mementu huntan? En què estic treballant ara? En quoi je travaille en ce moment?
Udan ez dut sobera astirik eskrapan aritzeko, bainan nere buruan eta nere mahain inguruan sekulako lanak metatuak ditu!! Bainan zentratu beharra eta mementu huntan KdS'rako egin beharrekoekin eta Hazilan Okzitaniako Tolosako "Scrap à sauce" elkartean emanen dutan ikastaldirako ari naiz batez ere.
A l'estiu no tinc gaire temps per fer scrap, però al meu cap i al voltant de la meva taula tinc un munt de projectes!!! Però en aquest moment m'he de centrar en els compromises de KdS, i en preparar el taller que faré al Novembre a l'associació "Scrap à sauce" de Tolosa.
En été je n'ai pas trop de temps pour le scrap, mais dans ma tête et au tour de mon bureau j'ai un paquet de projets qui attendent leur moment!!! Mais il faudra se centrer sur la  DT de KdS, et sur le projet que je prépare pour l'atelier que j'animerai au mois de Novembre à l'asso "Scrap à sauce" de Toulouse.




2. Zertan bereizten da nere lana bertzeetatik? Com es diferencia el meu treball de la resta? C'est quoi la difference entre mon scrap et celui des autres?
Seguraski, eskuaraz dela!!!!! gutti baikara eskuaraz ari garen eskrapatzaileak!! Eta neretako eskrapa zerbait pertsonala da, barnetik heldu zaitana; eta nahiz eta merkatuan sekulako gauza pullitak izan ingelesez edo bertze hizkuntza haundietan, nerea erabiltzen dut. Bertzenaz, ez baitzen nere lana izanen.
Ez dakit nere eskrapa sailkatzerik duen. Batzuetan "free" bertzeetan "clean", mementuan nere barnak eskatzen nauenak gidatzen bainau. Bainan saltsan ibiltzea maite dut, tinduekin eta eskuak zikintzen dituzten guztiekin.
Segurament que és en basc!!! no en som gaires les que el fem servir al scrap!! Per a mi el scrap és algo molt personal, algo que em ve de dins; i encara que el mercat estigui plé de material super xulo en anglès o altres llengues, jo gasto la meva. De l'altra manera, no seria el meu treball.
No sé si el meu treball es pot clasificar en algún estil. A vegades és "free", i d'altres, "clean". El moment en que estigui és qui em guía. Però m'agrada molt treballar amb tintes i tota mena de material que embruti les mans.
À première vue, qu'il est en basque!!! on n'est pas très nombreuses à l'utiliser en scrap!! Pour moi le scrap est une façon de m'exprimer, de raconter mes sentiments; et même si au marché on trouve des merveilles en anglais ou autres langues, moi je m'exprime dans la mienne. Si non, ça ne serait pas mon travail.
Je ne sais pas si on peut classifier mon scrap dans un style. Des fois "free", d'autres "clean", c'est mon esprit du moment qui me guide. Mais j'aime bien travailler avec tous types d'encres, peintures et tout ce qui  peut salir les mains.


 



3. Zergatik sortzen dut sortzen dutana? Per què creo el que creo? Pour quoi je crées ce que je crée?
Plazer haundia baita neretako sortzea! emaitza baino, sortze prozesua maite dut. Lasaitzen nau, loriatzen naiz; nere terapia da.
Perquè per a mi crear és un gran plaer!! Més que el resultat, m'agrada el procés de creació. Em desestressa, en gaudeixo molt; és la meva teràpia.
Parce que pour moi créer est un grand plaisir!! Plus que le résultat, c'est le processus de création que j'aime. Ça me calme, je me régale, c'est ma thèrapie.






4. Zein nere sortzeko prozesua? Quin és el meu procés per crear? Quel est mon processus de création?
Desberdinak izaten ahal dire. Disenatzaile talderako ari banaiz, emandako materiala, koloreak edo esketxa izaten da abiapuntua.
Bertzeetan, argazkiak gidatzen nau. Argazki horrek sentiarazten nauenak, dituen koloreak edo inspiratzen nauenak abiatuko du sortze prozesua.
Eta bertze batzuetan, izigarri maite dutan materialen batek piztuko nau sortzeko gogoa. Edo produkturen bat probatzeko gogoak.
N'hi han de diferents. Si treballo per la DT, el material rebut, els colors imposats o la plantilla seràn el punt de partida.
Altres vegades, és la foto qui em guía. El que em fa sentir, els colors que tingui o el que m'inspiri engega el procés de creació.
I d'altres, un material que m'agradi molt o les ganes de probar algún producte em pot donar les ganes de crear. .
J'en ai de differents. Si je travaille pour la DT, le matériel reçu, le combo des couleurs ou le scketch seront mon point de départ.
Des fois c'est la photo qui me guide. Ce que la photo me fait sentir, ses couleurs o ce qu'elle m'inspire demarrera le processus de création.
Et d'autres, un matériel que j'aime bien ou l'envie de tester un nouveau produit me donnera envie de créer.








Eta nere galderak erantzun ondotik, hautatutako hiru emakume artista hauek eskertu nahi ditut nere gomita halako prestutasunez onartzeagatik. Ezagutzen ez badituzue, ez ezazuela beren          eskrapa ezagutzeko aukera  gal!                                                                                                           
I desprès de respondre a les preguntes, voldria agrair a les tres dones artistes que han aceptat la meva       invitació. Si no les coneixeu, us convido a coneixer el seu scrap.                                                                
Après avoir répondu aux questions, je voudrais remercier les trois femmes artistes que gentillement on       
  accepté mon invitation. Si vous ne les connaissez pas, n'hésitez pas à faire un coucou sur ses blogs                                         

                                             CAROLE MAHURENDA alias Carol and co:

                                                        La meva foto
Hello! je m'appelle Carole alias Carol and co!
Je vis depuis toujours dans le sud de la France près de la mer Méditerrannée. Je vis en couple et j'ai deux enfants un garçon de 15 ans et une fille de 10 ans!.
J'adore, depuis toute petite,fabriquer, dessiner...occuper mes mains et mon esprit. J'aime aussi faire des photos...beaucoup de photos! lol, je participe d'ailleurs depuis 3 ans maintenant au challenge FMSphotoaday
J'ai tout d'abord commencé par le dessin puis la peinture, les bijoux, le travail de la laine cardée....et puis en 2009 j'ai découvert le scrap!.
J'aime beaucoup utiliser les encres, la peinture, l'aquarelle...et surtout faire mes fonds de pages, mes embellissements....rajouter ma touche!. J'aime le mixed media et le free style!
On peut dire que je ne passe pas une journée sans créer!.

                                                          CÉCILE POTIER alias Kwick:

                                                           Bienvenue
Je m'appelle Cécile, j'ai 24 ans et je vis en France avec mon homme et mes deux chats, dans une petite ville en Vendée. Je scrappe officiellement depuis 2008 mais j'ai toujours aimé bricoler et faire des activités manuelles ! 
Le scrap est pour moi un véritable défouloir et un vrai moyen d'expression, je suis une addict ! C'est aussi pour moi un mode de vie, une autre façon de penser les choses et de mettre en vie ses souvenirs. Je pense le quotidien différemment et j'essaye de capter tous les jours, les jolies petites choses à côté desquelles on passe trop souvent sans prêter attention. J'aime particulièrement le principe du Project Life car j'aime figer les instants précieux du quotidien.
Je suis une adepte des encres et de tout ce qui peut tacher les doigts ! :) J'aime exprimer des sentiments particuliers au travers de mes pages, en choisissant scrupuleusement chaque détail, qui vient accentuer l'atmosphère que je souhaite. Une page doit raconter une vraie histoire, doit dégager une véritable atmosphère. Je fouine les inspirations au quotidien : les blogs, les galeries, les publicités dans la rue, les photos... Tout est source d'inspiration !

                                                  MARIANNE STERCHI alias 6alamaison:

                                                               
6alamaison, parce que avec DH et nos 4 enfants (2 garçons de 19 et 15 ans et 2 filles de 18 et 9 ans)... c'est un total vite atteint...
Dans la "vraie" vie, c'est Marianne...

Le scrap est entré par ici il y a 5 ans. Fan de photo (j'ai de nombreuses sources d'inspiration) et bricoleuse depuis toujours, cette activité est apparue comme une évidence lorsque je l'ai découverte !
Depuis, le scrap ne me lâche plus... Des minis et des pages à profusion... moins de carterie ou de home-déco...
D'abord attirée par le style C&S pour sa sobriété, j'ai évolué vers un style plus free, moins rigoureux, tout en laissant une grande place à l'espace. J'aime laisser respirer le projet.

Maintenant, je ne peux plus faire une réa sans patouiller un minimum... encres, gesso, tamponnage de fond... tous ces ingradients sont un peu ma « marque de fabrique » et j'en use et en abuse quotidiennement.

10 iruzkin:

  1. Helena m'ha agradat molt saber com és el teu procés creatiu i què és el que t'impulsa a crear. Certament tens un estil molt teu, molt personal que et fa única i genial, però m'encanta saber que tenim punts en comú.
    Grans artistes les que has triat també!
    Gràcies per seguir amb el blog hop. Petons

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Moltes gràcies a tu per l'invitació!! La veritat és que ho fet a corre cuita, i les fotos no són gens bones (manca de temps!!!); però m'ha agradat fer-ho. És veritat que és una manera de coneixer a les persones i sentir que ens assemblem. Petons!!!

      Ezabatu
  2. És genial tota la teva creativitat!
    Mil petons preciosa!!

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Moltes gràcies maca!! em fa il·lusió que t'agradi el que faig!! Petons!!!!

      Ezabatu
  3. Que bé la teva explicació. A mi també m agrada explicar les meves coses en català enlloc d anglès, és més meu.
    Ens comuniquem.

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Crec que quand has d'expresar els teus sentiments, ho fas d'endins; i és normal fer-ho amb la teva llengua. Gràcies per passar-te per'quí i petons!!!!

      Ezabatu
  4. joli post m'dam, maintenant j'en sais un peu plus sur toi !
    bizzzzzzzzzzz

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Merci m'dam!!!! hâte de lire le tien lundi prochaîn!!! bizzzzzzzzzzzz

      Ezabatu
  5. C'est superbe comme à ton habitude!!!! tu as un scrap bien à toi que j'adore! Bravo l'artiste!!!!! je vais essayer de relever le défi! je te remercie de ton invitation! gros bisous et à dans un mois! Muxu!!! ♥ ♥ ♥

    ErantzunEzabatu
    Erantzunak
    1. Merci ma belle pour tes jolis mots!! Hâte de te revoir dans un moi et de te faire un gros muxu!!!!

      Ezabatu